Comme prévu, ce jeudi 20 février 2020 dans les jardins du Palais National, le Président de la République, Jovenel Moïse, a procédé à la remise d’environ 3000 chèques à des bénéficiaires issus de différents quartiers de Port-au-Prince dans le cadre du programme « Kredi Atè plat ».
Il s’agit de la deuxième vague de bénéficiaires de ce programme initié par le Président Jovenel Moïse au profit des plus démunis, selon ce qu’a indiqué le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Enold Joseph.
Ayant un prêt dont le montant varie entre 15 000 et 50 000 gourdes, les bénéficiaires auront à le rembourser à un taux d’intérêt de 1% le mois avec 3 mois de grâce, a ajouté le Ministre Joseph.
Pour sa part, le Président Jovenel Moïse s’est félicité d’avoir mis sur pied ce programme qui vise à permettre aux couches défavorisées d’avoir accès à des crédits.
Plus loin, tout en réitérant sa volonté d’accompagner les couches les plus vulnérables, le Chef de l’État a souligné d’autres programmes du même genre qui sont mis sur pied au bénéfice des jeunes (PAPEJ) et des femmes (ONAFANM).
Rappelons que l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) est l’instance qui est chargée du recouvrement.
Kendy95