Invitée ,ce jeudi 2 avril, au Centre d’informations permanentes sur le Coronavirus, Margareth Fortuné, Directrice générale de la loterie de l’État haïtien, a énoncé un ensemble de mesures prises par la LEH pour faire respecter les consignes des autorités sanitaires face au Coronavirus dans le monde des jeux de hasard.
La fermeture des gaguères, la distanciation sociale dans les borlettes, casinos et tenanciers des machines à sous, le placement stratégique des réservoirs à lavage des mains, sont entre autres des dispositions adoptées par la titulaire de la LEH pour éviter la propagation du virus.
Mme Marie Magareth Fortuné a profité de cette occasion pour féliciter les responsables des jeux de hasards qui ont respecté les décisions qui avaient été prises dès la confirmation du virus dans le pays par le President de la République, Jovenel Moïse. Elle invite également les autres responsables qui ne sont pas encore soumis à ces principes à emboîter le pas.
Par ailleurs, la militante féminine prévient tous les contrevenants à ces dispositions que des inspecteurs de la LEH seront deployés à cet effet en vue de les sanctionner conformément aux lois en vigueur.
Le Médiateur