Alors que la crise de la Covid-9 met presque à l’arrêt toutes les activités du pays depuis le mois de mars, la Natcom, leader de la télécommunication en Haïti, apporte un appui permanent à sa fidèle clientèle et se met à l’écoute de leur besoin tout au cours de cette période ô combien difficile.
En effet, en plus des efforts consentis pour maintenir l’actuelle infrastructure de télécommunication, elle profite du même coup pour assurer l’amélioration et l’optimisation du service à la clientèle dans de meilleures conditions.
Citons, entre autres, quelques réalisations spécifiques : la Natcom a triplé la bande passante au profit de ses clients sans pour autant changer le tarif. Ceci depuis le mois de mai. En juillet 2020, la Natcom offre un nouveau produit aux utilisateurs d’internet mobile afin de bénéficier du programme visant à « maintenir le tarif et d’augmenter la capacité du réseau » spécifique comme le package « Super Data 45 » dont l’offre est passée de 1.2 GB à 2 GB, soit une augmentation de plus de 67%. Et pour les plans d’internet journaliers, le service a augmenté de plus de 20% au profit des clients. (DL15 de 500 Mb à 600 Mb, DL20 de 1GB à 1.2GB).
Retombée : de plus en plus de gens vivent agréablement le confinement en faisant presque tout en ligne : télétravail, s’informer, regarder des vidéos, s’amuser. Etc. Afin de mieux servir les clients et d’être plus proche d’eux, la Natcom a procédé au lancement d’un tas de nouveaux produits dont le package YouTube composé des plans journaliers, hebdomadaires et mensuels, offrant de grands avantages à des prix battant toutes concurrences pour la première fois en Haïti.
Selon les experts et ingénieurs de la Natcom, en guise de faiblir pendant la période de Covid-19, la Natcom a plutôt accéléré la mise en opération de nouvelles installations et la mise à niveau des centaines de stations BTS avec la technologie de pointe pour améliorer la qualité et apporter de meilleurs avantages aux utilisateurs du service Data, en offrant les meilleurs services et un réseau informatique de première qualité sur tout le territoire national.
À noter que, dans les coulisses, on apprend que la Natcom est quasi-prête pour le lancement d’un service de bourse mobile de qualité supérieure sous le nom de « NatCash ». Ce nouveau produit est conçu dans le but d’éliminer les limites et réduire les distances en vue d’une amélioration de la qualité de vie de la population.
Le Médiateur