Le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), l’inspecteur Garry Desrosiers, a annoncé l’arrespation d’un des présumés kidnappeurs du Dr Jerry Bitar de l’hôpital Bernard Mevs.
Selon le porte-parole, la personne arrêtée est un ancien policier répondant au nom de Jean-Baptiste Frantz Paul qui a des démêlés avec la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ). Car, a informé l’inspecteur Desrosiers, le 27 janvier 2010, Jean Baptiste Frantz Paul avait été arrêté pour vol de véhicule. Puis, le 12 août 2013, il a été encore sous les verrous pour abus de confiance.
Le présumé ravisseur a été appréhendé en possession d’un pistolet illégal de marque Beretta et un véhicule de type tout terrain qui a été volé en République Dominicaine et à bord duquel on a mis le Dr Bitar au moment du rapt, a fait savoir l’inspecteur Desrosiers.
Rappelons que le… le Dr Bitar avait été kidnappé à Pétion-Ville puis conduit au Village de Dieu. Après une grande mobilisation de tous les secteurs de la vie nationale, il a été libéré sans versement de rançon, selon ses dires.
Frantz Jean-Louis