Après 29 mois passé à la Maison blanche a assuré, la yeux bandés la défense du président américain Donald Trump, la porte-parole « guerrière » Sarah Sanders quitte définitivement son poste. C’est le président américain lui-même qui en a fait l’annonce dans ses traditionnels tweets quotidiens ce jeudi 13 juin 2019.
« Notre merveilleuse Sarah Huckabee Sanders quittera la Maison-Blanche à la fin du mois pour retourner chez elle, dans le grand État d’Arkansas… Elle est quelqu’un de très spécial, dotée de talents extraordinaires, qui a fait un boulot incroyable ! J’espère qu’elle décidera d’être candidate au poste de gouverneur de l’Arkansas – elle serait fabuleuse. Sarah, merci pour le travail bien fait! » a tweeté le président sans toutefois donner la moindre indication sur le nom de celui ou celle qui pourrait la remplacer.
Avec plein d’émotions, Sarah Sanders a exprimé sa fierté d’avoir travaillé pour Donald Trump. Elle a assuré qu’elle resterait l’un de ses soutiens les plus « loyaux ». Et s’est dite convaincue que le milliardaire républicain remporterait la présidentielle de 2020 et avait, par conséquent, encore « six années incroyables » devant lui à la Maison Blanche.
La femme de 36 ans est la fille de l’ancien gouverneur de l’Arkansas, Mike Huckabee. Petite, elle baignait déjà dans la politique grâce à son père, dont elle fut la directrice de campagne en 2016.
Elle avait rejoint en février 2016 l’équipe de Donald Trump, auprès de qui elle est progressivement montée en grade après la victoire, jusqu’à entrer à la Maison-Blanche.
Sarah Sanders laisse comme héritage l’abandon du briefing quotidien dans la salle de presse de la maison blanche. Cette tradition solidement établie depuis des décennies n’a pas été effectuée depuis 3 mois. La porte-parole n’a sacrifié à l’exercice que deux fois en 2019.
Rijkaard Medii