Au cours d’une rencontre avec le Président de la République, Jovenel Moise, en Équateur, dimanche 23 mai 2021, l’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations-Unis, Linda Thomas-Greefield, se montre préoccupée par la crise politique en Haïti et conseille au Président Jovenel Moïse d’organiser des élections transparentes cette année.
La crise politique qui sévit en Haïti inquiète la communauté internationale, les États-Unis d’Amérique en particulier. C’est en ce sens que l’ambassade américaine à Port-au-Prince a publié un tweet émanant de l’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield, dans lequel la diplomate opte pour des élections après une longue discussion avec le Président Jovenel Moïse, lors de l’investiture du président Guillermo Lasso en Équateur, le dimanche 23 mai.
« Le peuple haïtien a le droit de choisir ses dirigeants et d’avoir un gouvernement à son service », a tweeté Madame Greefield.
Le chef de l’État, Jovenel Moïse, a évoqué dans un discours, le premier janvier dernier que les élections sont l’un des chantiers de son administration pour cette année.
Jean-Samson Rock