L’ancien Premier ministre haïtien, Laurent Salvador Lamothe a été honoré par le Power Brands Global ce vendredi 24 mai 2019, lors du « Forum international de Londres sur l’égalité » pour sa contribution dans la lutte contre les inégalités dans le monde.
C’est à Londres, dans le Hilton Kesington hôtel, où se sont réunies diverses grandes personnalités du monde, que l’homme d’affaire et politicien haïtien a reçu ce prix, en reconnaissance de son combat pour l’égalité et le respect des droits humains dans son pays d’origine.
Il a reçu cette distinction des mains de l’ancienne Première Ministre de la République de Lettonie, Laimdota Straujuma. Dans son allocution de remerciement, l’ancien Premier Ministre dit recevoir ce prix au nom de son père, le Dr Louis G. Lamothe dont la fondation éponyme y incarne l’esprit et l’héritage.
Il a évoqué également son passage à la tête du Gouvernement haïtien après le séisme dévastateur de 2010.
« Aujourd’hui, la fracture entre riches et pauvres continue de se creuser« , lâche Laurent Lamothe qui dit assister à la diminution de la classe moyenne et de la classe ouvrière sur une échelle mondiale.
Intronisé au congrès «Power Brand LIFE : Temple de la renommée 2019», au Sommet britannique du Forum international sur l’égalité (LIFE) de Power Brands-London, l’ex Premier ministre estime que Power Brands-LIFE ne pourrait pas être plus pertinent.
Lancé officiellement le 12 mai 2017, le « Forum international de Londres pour l’égalité » de Power Brands Global est une congrégation de dirigeants politiques et sociaux mondiaux, de présidents et de premiers ministres qui se réunissent chaque année pour promettre leur engagement en faveur d’un monde égal. Il permet aux marques et aux acteurs de l’évolution de la société de se rassembler pour la cause de l’égalité mondiale.
Rijkaard Medii