Dans un communiqué de presse daté de ce mardi 4 mai, le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication dit « condamner sans réserve, les propos dénigrants et discriminatoires tenus récemment par le Dr. Reginald Boulos dirigeant d’un Parti dénommé MTV sur les ondes de la Voix de l’Amérique à l’endroit du Premier Ministre a.i. le Dr. Claude Joseph ».
Le BSEC exhorte M. Boulos à « se ressaisir et se soustraire de ce discours haineux, dépassé, en déphasage à la réalité mondiale actuelle et constitue, un retour macabre à des temps révolus ».
« Le Dr Claude Joseph, notre Premier ministre a.i. à l’instar de beaucoup d’Haïtiens de la classe moyenne, a consenti de nombreux sacrifices , par l’éducation, pour obtenir une maîtrise et un doctorat avant de pouvoir enseigner aux Etats Unis au plus haut niveau », rappelle cette note portant la signature de Frantz Exantus, le titulaire du BSEC, à l’entrepreneur Réginald Boulos.
Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la communication en profite pour fustiger, dit-il, « le comportement des acteurs politiques consistant à ternir l’image d’Haïti par leurs pratiques rétrogrades, leurs discours mensongers et leur égocentrisme entre autres, en guise de faire preuve de tolérance, de patriotisme et de sens du dialogue ».
Frantz Jean-Louis