En vue de trouver des alternatives adéquates, les membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) se sont réunis ce mercredi 27 mars 2019 pour analyser la situation sécuritaire du pays.
Lors de cette rencontre, le Premier ministre intérimaire Jean Michel Lapin a profité pour s’adresser aux organisateurs des manifestations prévues pour le 29 mars prochain en leur demandant de faire passer leurs revendications dans le respect des règles démocratiques.
Constatant que la recrudescence des actes d’insécurité a affecté les secteurs de l’éducation, de la santé et a paralysé le fonctionnement des entreprises publiques et privées, Monsieur Lapin annonce que l’Administration publique et les écoles ne chômeront pas ce jour-là.
Enfin, pour rassurer la population, il informe que les forces de l’ordre seront présentes dans les rues pour sécuriser non seulement les manifestants qui gagneront les rues pour dénoncer leur mauvaise condition de vie, mais également d’autres citoyens qui voudront vaquer librement à leurs occupations.
Jhon Marc Steeven THELUSMA