Eric Junior Prévost, Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), a effectué une visite d’inspection des différents travaux de réparation et d’installation relatifs au système de signalisation maritime de la deuxième ville du pays, le 19 juin 2020.
» Les feux aussi bien que les bouées sont actuellement allumés. Désormais, il sera plus facile pour les navigateurs de fréquenter le port. Ces travaux sont l’oeuvre d’une firme privée de concert avec les techniciens du Service Maritime et de Navigation d’Haïti », a déclaré le Directeur général.
Le DG de la SEMANAH dit vouloir vérifier que les travaux effectués au système de signalisation et d’éclairage à la diligence de la SEMANAH pouvaient bien faciliter la circulation maritime pour tous les usagers de la mer conformément aux engagements internationaux pris par Haïti relativement à la réparation des phares placés près de la côte ainsi que des feux portuaires
Monsieur Prevost en a profité pour rencontrer les propriétaires et responsables de plusieurs agences maritimes du département du Nord afin de prendre connaissance des difficultés auxquelles ils sont confrontés et voir dans quelle mesure il peut renforcer la collaboration dans l’intérêt du pays. Il affirme être satisfait de cet échange.
Le Médiateur