A l’appel du Collectif 4 décembre, un grand nombre de personnes ont fait le déplacement ce samedi 19 janvier pour apporter leur soutien au mouvement de solidarité à la reconstruction de Radio Kiskeya lors du marathon organisé au Palais Municipal de Delmas.
Au cours de la journée, des centaines de citoyens, de professionnels et des hommes politiques ont fait des donations au profit de Radio Télé Kiskeya, ravagée par un incendie dans la soirée du 21 décembre 2018. Dimitri Vorbe de la Sogener a offert 50 mille dollars américains pour la reconstruction de la Radio de l’île.
En offrant leur participation chacun essaie de permettre à la Radio télé Kiskeya de se relever, de recommencer à émettre sur nos ondes. Liliane Pierre Paul en a profité pour annoncer le retour prochain de « Jounal 4 trè », l’une des émissions vedettes diffusée depuis plusieurs années sur les ondes de la Radio et l’une des éditions d’information les plus écoutées en Haïti.
Le Président de la Chambre des Députés, Gary Bodeau a accompagné ce geste de solidarité envers ce qu’il appelle: « un patrimoine national que chaque haïtien doit contribuer à son relèvement ».
Le Médiateur