Le mois de février a terminé sur une note funèbre à Port-au-Prince suite à l’assassinat du pédiatre Ernst Paddy. Il a été abattu devant sa clinique à l’avenue Christophe le dimanche 28 février 2021 avant la marche des pasteurs contre l’insécurité.
Le médecin âgé de 63 ans a reçu une balle à la tête dans sa voiture après l’échec d’une tentative de kidnapping. Les bandits auraient enlevé la femme et un fils du docteur qui étaient sur place selon certains témoignages.
Le Juge de Paix Lionel Dragon s’est transporté sur les lieux pour le constat légal et le Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Gary Desrosiers, dit attendre les résultats de l’enquête pour connaître les circonstances exact de cet assassinat afin de livré une version officielle.
Originaire des Gonaïves, le docteur Ernst Paddy est un pédiatre très respecté et aimé dans la ville, il avait des difficultés pour se déplacer à cause de son handicap. Sa mort laisse un choc et une grande tristesse pour les familles haïtiennes.
À noter que des observateurs ont dénoncé une frange de l’opposition qui alimente l’insécurité dans le pays en vue de capoter le Président Jovenel Moïse du pouvoir et d’y instaurer un gouvernement de transition.
Annabelle Gabrielle