Quand on pense aux institutions publiques qui sont sous le contrôle d’un individu maquillé en responsable, on comprend pourquoi les services dans ces boîtes sont aussi néfastes.
En Haïti, rien n’est étonnant, tout peut se produire dans un laps de temps.
Ces derniers jours, le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe est locké de ces services à cause du député Gandhi Dorfeuille.
Depuis que les boîtes publiques sont devenues les biens privés de ces parlementaires sans scrupule et sans gêne, ils croient que tout leur est permis, jusqu’au point de remplacer comme bon leur semble les employés de ces institutions, voir même les serrures des portes comme si c’était leur chambre privée !
C’est ainsi que le Député de Saint-Louis du Sud, élu aux dernières élections sous la bannière du PHTK, s’est rendu en personne dans les locaux du Ministère de la Planification pour congédier et remplacer de force un cadre de l’institution. Incroyable, mais pourtant si vrai !
Ceci traduit qu’il n’y a pas que les gangsters armés qui peuvent paralyser le pays, mais ces gangsters au col blanc, bien entretenus au Parlement sont beaucoup plus néfastes pour le pays.
Lamaria