C’est le Premier ministre Ariel Henry qui a procédé, à l’installation du nouveau Directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’inspecteur divisionnaire Frantz Elbé. Cette cérémonie d’installation a eu lieu à la direction générale de l’institution policière (DCPJ) .
Dans son intervention, le chef du gouvernement, qui a felicité le DG a. i sortant Leon Charles, a insisté sur la nécessité de rétablir la sécurité sur tout le territoire en vue de l’organisation des élections pour le renouvellement du personnel politique et un retour à la vie normale.
« Le temps est au travail. Nous voudrions que la paix publique soit rétablie, que nous retournions à la vie normale et que nous retrouvions la voie de la démocratie. Enfin, nous voudrions organiser des élections. Nous souhaitons bon travail et succès au nouveau DG a.i », a indiqué le Premier ministre.
De son côté, Frantz Elbé, le nouveau commandant en chef de la PNH a remercié le Premier ministre pour avoir fait choix de lui et salué le sacrifice de son predecesseur. Il promet de se mettre rapidement au travail afin de rétablir au plus vite un climat de paix et de sérénité à travers toute la République.
Le Médiateur