Les Sénateurs et les Députés se sont livrés à une course acharnée la semaine dernière pour interpeller le Premier Ministre Jean Henry Céant. À ce qu’il parait les Sénateurs ont remporté la partie puisque présentement le Chef du Gouvernement se trouve en présence de ces derniers, mais il a envoyé une correspondance au Président du bureau Gary Bodeau pour motiver son absence.
« Je suis interpellé par le Sénat le même 18 mars de 00 heure à 9 heures et toutes les heures subséquentes jusqu’à épuisement de l’ordre du jour du Sénat. Je suis pour l’instant, à 7 heures du matin, au Sénat de la République en séance d’interpellation. Vous comprendrez, Monsieur le Président, que je ne pourrai être disponible qu’à l’issue de l’interpellation du Sénat de la République. », peut-on lire dans la correspondance du Chef du Gouvernement.
Cette correspondance est arrivée à la Chambre des députés à 8 heures ce matin au moment où le Premier Ministre se trouvait déjà à la séance du Sénat.
À noter que moins de 10 sénateurs sont présents dans la séance du Sénat et plus de 80 députés dans celle de la Chambre basse. L’étau est très serré.
Le Médiateur