Le Premier ministre par intérim, Dr Claude Joseph, accompagné des autres membres de son gouvernement, se montre déterminé à rendre justice aux Président Jovenel Moïse et sa famille et également à assurer la pérennité de l’Etat.
Alors qu’il se mobilise au côté du DG a.i. de la Police Nationale, Léon Charles, pour traquer les assassins du Président de République, Jovenel Moïse, et les déférer par devant les autorités judiciaires pour les suites de droits, le Chef du Gouvernement n’entend pas laisser les autres appareils de l’Etat plonger dans l’immobilisme. En dépit de l’état de siège décrété, le Premier ministre demande aux employés de la fonction publique de reprendre le chemin du travail.
Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 8 juillet 2021 portant la signature du Secrétaire général de la Primature, Jude Charles Faustine, les agents publics sont invités à continuer à desservir la population. Car, précise ce communiqué, l’administration publique et le commerce ne chôment pas.
Selon le gouvernement, toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des citoyens. Aussi la population a-t-elle été invitée à reprendre ses activités tout en gardant son calme. Les autorités demandent une juste collaboration de la population afin de faciliter le travail des autorités policières dans leur mission.
À rappeler que après avoir mis en lieu sûr les enfants du Président Jovenel et permis à son épouse Martine Moïse de prendre les soins nécessaires, le gouvernement a décrété 15 jours de deuil en l’honneur du Président défunt de la République.
Le Médiateur