En vue de procéder à la nomination du Premier ministre et la formation d’un nouveau Gouvernement, le Président de la République Jovenel Moïse annonce, ce lundi 25 mars 2019, l’ouverture des consultations cette semaine et dit qu’il est prêt à tendre une nouvelle fois la main à l’opposition.
Le Chef de l’État a appelé le Gouvernement démissionnaire à continuer à travailler de manière à faire face aux différents problèmes que confrontent les couches les plus vulnérables du pays.
De plus, le Président profite pour annoncer « l’intensification du programme « Atè plat » et la création d’une banque de crédit solidaire dont le modèle a déjà donné des résultats impressionnants en République Dominicaine ».
Il faut dire que le locataire du Palais national s’est inspiré de ce modèle pour accompagner tous ceux et celles ayant des projets d’entreprises prometteurs dans le pays.
Enfin, il a invité les différents protagonistes de la crise actuelle à « oublier les querelles de chapelles » pour mettre le pays sur les rails du développement durable.
Jhon Marc Steeven THELUSMA