Le Président de la République, Jovenel Moïse et le Président joseph Lambert et les membres du Bureau du Sénat ont eu un dialogue ce jeudi 4 février 2021 autour de l’organisation des prochaines élections et la nouvelle Constitution, après le report de cette rencontre prévue pour hier mercredi 3 février 2021.
« Toujours animé par la même volonté de dialogue, je reçois le Président et les membres du bureau du tiers du Sénat pour discuter de la nouvelle Constitution et de l’organisation des élections, dans la perspective de trouver une solution négociée à la crise actuelle », lit-on sur le compte Twitter du Président de la République.
De son côté, Joseph Lambert, qui, selon plusieurs observateurs, entend imiter l’ancien Président provisoire Jocelerme Privert pour remplacer l’actuel Président Jovenel Moïse du Pouvoir, a également écrit sur son compte Twitter : « Accompagné des membres du bureau du Sénat, je réponds à l’invitation du Président Moïse Jovenel. Je voudrais espérer que cette audience commence le dialogue inévitable qui évite le chaos imminent. »
À rappeler que le Président de la République persiste et signe qu’il remettra le Pouvoir 7 février 2022 à un président issu des élections suivant les prescrits de la Constitution. Alors que les leaders de l’opposition politique radicale exigent son départ le 7 février 2021, soit dans 3 jours suivants pour l’instauration d’un gouvernement de transition. Un initiative qui est complètement en désaccord avec la Constitution de la République.
Annabelle Gabrielle