Dans une note rendu public ce lundi 16 novembre, dont la Rédaction de Le Médiateur a eue copie, Le Rezo Nasyonal Tèt Kale (RNTK) invite la population haïtienne à boycotter les appels à mobilisation lancés par l’aile radicale de l’opposition, à l’ occasion de la commémoration du 217ème anniversaire de la Bataille de Vertières.
Selon Me Kineton Louis, « Ces manifestations ne visant que troubles et chaos ne peuvent contribuer en aucune façon au dialogue interhaitien, seule issue possible à cette crise socio-économique que traverse le pays.
De ce fait « le Coordonnateur de RNTK dit encourager, par ailleurs, les réformes entamées par le Président de la République, SEM Jovenel Moïse . Ces réformes, a-t-il poursuivi, vont, à long terme, créer la stabilité et la paix sociales tant désirées par nos concitoyennes et concitoyens d’aujourd’hui.
En ce sens, le numéro 1 du Rezo Nasyonal Tèt Kale (RNTK) a affirmé qu’il ne peut ne pas supporter ces actes allant dans le sens de l’intérêt collectif.
Pour finir, le Rezo Nasyonal Tèt Kale ( RNTK) a tenu à rappeler « aux négationnistes de l’opposition radicale qu’occulter le symbolisme du 18 novembre revient à profaner l’âme même de la Nation Haïtienne !
Kineton Louis,
Coordonnateur de RNTK
LE MÉDIATEUR