Le Sénateur Antonio Cheramy dit “Don Kato” annonce les couleurs. Fort de son immunité parlementaire, il entend briller une fois de plus par la violence et l’arrogance lors de la prochaine séance de ratification du Gouvernement ayant à sa tête Jean Michel Lapin.
En effet, sans langue de bois, le chanteur-sénateur prévient qu’il ne ménagera rien pour empêcher Me Roudy Aly, le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique de pénétrer l’enceinte du Parlement.
“Roudy Aly Pénètrera la salle de Séance sauf en cas de mon absence. Sinon je le pousserai dehors” a prévenu Don Kato accusant, sans fournir aucune preuve, que le Ministre Aly a mis en place plus d’une centaine de gangs pour terroriser la population.
Le Sénateur, qui a déjà prouvé de quoi il est capable en déchirant en pleine séance et sous les feux des caméras un rapport préparé par une Commission sénatoriale sur le budget 217-2018, vise également les autres Ministres faisant parti de l’ancien Gouvernement.
Très critiqué pour n’avoir produit aucune proposition de loi depuis son entrée au Parlement alors qu’il est à quelques mois de la fin de son mandat, Don Kato, selon des observateurs, veut prendre sa revanche contre les parlementaires qui avaient censuré son Premier Ministre Jean-Henry Céant, alors qu’il (Don Kato) s’apprêtait, de concert avec ses alliés : les Sénateurs Nenel Cassy, Youri Latortue, Évalière Beauplan et consorts, à prolonger son mandat à travers une interpellation calculée. Ce que l’ancien Sénateur Moïse Jean-Charles avait traité comme une auto-interpellation et dénoncé de manœuvre déloyale de ces Sénateurs qui sont pourtant ses alliés de combat.
À rappeler que l’ancien Premier Ministre Jean-Henry Céant avait été renvoyé par la Chambre des députés suite à des suspicions laissant croire qu’il finançait le mouvement PAYS-LOCK avec l’argent du Trésor public mené par le Sénateur Don Kato et ses acolytes en vue de renverser le Président Jovenel Moïse du Pouvoir.
L’Humble