La finale de la 48e édition de la Ligue Europa s’est déroulée ce mercredi 29 mai 2019 à Baku, au Stade Olympique de Baku, en Arzerbaïjan. L’équipe de Chelsea a remporté son second trophée.
Une partie qui a opposé le Chelsea face à la formation d’Arsenal, deux équipes anglaises. Le match s’est terminé sur un large score de (4-1) au profit des blues.
La première période s’est terminée sur le score de départ(0-0). À leur retour des vestiaires, les hommes de Maurizio Sarri ont trouvé la faille de la défense adverse facilement.
Avec classe, l’international français champion du monde, Olivier Giroud, a permis aux siens d’avoir le sentiment de remporter le trophée avec un joli but de la tête trompant le portier adverse, Peter čech, à la 49e minute de jeu.
Après onze minutes, d’un centre bien servi de la part du belge Eden Hazard, Pedro R. Ledesma a inscrit le (2-0).
Cinq minutes plus tard, soit à la 60e minute de jeu, le belge a marqué le (3-0) sur penalty. Le jeune attaquant nigérien, Alex Iwobi, a inscrit un but pour réduire la marque à la 69e minute de jeu.
Pour tuer tout espoir des gunners, Eden Hazard a marqué un autre but pour s’offrir un doublé.
Il est à rappeler que ce trophée est le second des blues de Londres en Ligue Europa après le premier remporté en 2013 face au Benfica de Lisbone (2-1) à Amsterdam Arena.
Le Yeti