Depuis des semaines, des individus non identifiés et mal intentionnés ont créé des comptes sur les réseaux sociaux, principalement sur Facebook et Twitter, pour induire les clients de la Natcom en erreur.
Les faux comptes sont très actifs. Ils véhiculent des informations mensongères et soutirent de l’argent des abonnés de la Compagnie. Ils ont même essayé de faire croire que cette dernière aurait décidé d’augmenter le tarif de ses services. Ils sont allés jusqu’à contacter de paisibles citoyens, leur faisant croire qu’ils auraient gagné à des concours. Une série de mensonges qui cherchent à renverser le bon travail de la Natcom.
Parmi les plus actifs, la Natcom a identifié deux faux comptes :
- Natcom Haiti – @natcommht (Facebook)
- Natcom Haiti – @natcommht (Twitter)
Pour protéger son aimable clientèle de ces malfrats, la compagnie tient à rappeler ses comptes officiels sur les réseaux sociaux :
Facebook : @natcomht
Instagram : @natcomht
Twitter : @natcomht
YouTube : Natcom Haiti Official
Tik Tok : @natcomofficial
Joint par téléphone, le responsable des relations publiques de la compagnie, Josué Pierre-Paul a confirmé que plusieurs personnes sont passées effectivement réclamer des prix que la compagnie ignore. « C’est le triste résultat de ces faux comptes fourvoyant notre aimable clientèle », a déploré le communicateur. Le 29 octobre dernier, répondant aux questions du Quotidien Le Nouvelliste, M Pierre-Paul avait déjà attiré l’attention sur ces faux comptes qui utilisent le même logo que la Natcom.
Ces faux comptes surviennent pendant le bon déroulement du tirage hebdomadaire tenu dans le cadre de la Promotion Spéciale pour les 10 ans de la Compagnie. Ils ont pris de l’ampleur après l’annonce du lancement du service financier mobile tant attendu, Natcash.
La Natcom demande à tous ceux qui recherchent des informations fiables sur la compagnie et ses services de se référer uniquement à ses comptes officiels ou de la contacter directement au 111.