Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Antoine Augustin, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement de la première journée des examens officiels de 9ème Année Fondamentale, des Écoles normales d’Instituteurs et du Centre d’Études Familiales à travers le pays. Lors d’une visite de supervision au centre d’examens situé au Lycée Horatius Laventure à Delmas 75, il a félicité le bon déroulement de cette première journée.
En plein cœur de la journée, le Ministre Augustin s’est rendu au centre d’examens du Lycée Horatius Laventure, à Delmas 75, où 330 candidats, répartis en 10 salles, passaient leurs épreuves. Cette visite de supervision visait à observer le déroulement des examens de près.
Sur place, le titulaire du MENFP a indiqué aux journalistes présents, que sa visite avait pour but de constater le déroulement de cette première journée d’examens. Il a ensuite précisé que, d’après les informations recueillies, les examens se sont déroulés de manière très satisfaisante dans les 10 Directions Départementales d’Éducation (DDE), particulièrement dans l’Ouest, où 74 428 candidats sont inscrits en 9ème Année Fondamentale.
Antoine Augustin a attribué cette réussite au travail remarquable de tous les agents éducatifs mobilisés pour permettre aux candidats de passer leurs tests dans un environnement calme et serein.
Marie-Lyne Étienne