Dès le début de cette Ligue des champions, tout n’a jamais été dit. Avec des résultats impressionnants, certaines équipes européennes ont surpris quelques analystes du ballon rond.
L’Ajax Amsterdam est la révélation de cette compétition avec une jeunesse désireuse de soulever la coupe aux grandes Oreilles. Elle a pu faire sortir le Real Madrid, tenant du titre et la Juventus de Turin de Cristiano Ronaldo. Quant aux mancuniens, ils ont fait leur remontada dans la capitale française en gagnant face au PSG.
Ce mardi 7 mai, les Reds de Liverpool privés de Roberto Firmino et Mohamed Salah, ont donné une leçon aux catalans et se glissent pour une deuxième fois consécutive en finale de la Ligue des champions.
Ce score (4-0) inespéré contre un Barça en toute puissance a suscité une folie à Anfield. Le Liverpool a pu compter sur la présence d’Origi (7e et 70e minutes de jeu) et de Georginio Wijnaldum (54e et 56e minutes) pour remporter le match.
Malgré leur défaite en match à l’aller (3-0) chez les catalans, les Reds ont su remonter la pente et attendent l’Ajax ou le Tottenham.