Le Syndicat des employés de l’OAVCT s’oppose fermement à la nomination de Pierre André Raymond en tant que directeur général de l’institution. Dans un communiqué, le syndicat exprime ses inquiétudes face à une potentielle privatisation de l’OAVCT.
« Le Syndicat des employés de l’OAVCT se dresse en défenseur vigilant de l’organisme, dénonçant les tentatives de certains groupes économiques et politiques de s’accaparer cette entité publique », peut-on lire dans la note officielle.
Le syndicat s’oppose sans équivoque à la désignation de Pierre André Raymond. Selon leurs déclarations, ce dernier est un proche de Me André Michel, membre du Secteur démocratique et populaire, qui a soutenu l’ancien Premier ministre Ariel Henry au cours de ses trois années de gestion, marquées par des résultats mitigés.
Le Syndicat plaide pour le maintien du directeur général actuel, non pour la nomination de figures affiliées à Olivier Barreau, un homme d’affaires influent et corrompu dans le secteur des assurances en Haïti.
Maryne Louis-Jeune