Dans un effort conjoint avec le Conseil présidentiel de transition et le gouvernement du Premier ministre Garry Conille, l’Office d’Assurance des Véhicules contre Tiers (OAVCT) a lancé une initiative spéciale visant à aider les policiers et leurs familles à régulariser leurs dettes d’assurance. Sous la direction de l’ingénieur Fritz Bernadel, Directeur général de l’OAVCT, cette mesure a été mise en place pour soulager les propriétaires de véhicules au sein des forces de l’ordre, ainsi que leurs proches.
Du 15 août au 15 septembre 2024, cette campagne spéciale sera en vigueur sur toute l’étendue du territoire national. L’objectif déclaré de cette initiative est d’aider les policiers et les membres de leurs familles à mieux faire face aux défis posés par l’insécurité, tout en leur offrant un soutien financier dans la régularisation de leurs assurances.
Selon un communiqué officiel de l’OAVCT, les bénéficiaires de cette mesure, incluant les propriétaires de véhicules et de motocyclettes ayant accumulé des dettes envers l’institution depuis plus de deux ans, bénéficieront d’une réduction significative. Ces derniers ne seront tenus de payer que pour une année de renouvellement de leur police d’assurance, malgré les deux années ou plus de retard.
Ce geste de l’OAVCT s’inscrit dans une volonté d’encourager les contribuables concernés à se mettre à jour avec leurs obligations fiscales tout en leur apportant un soutien en cette période difficile. « Nous vous encourageons à vous rendre dans les bureaux de l’OAVCT pour renouveler votre police d’assurance », a déclaré un responsable de l’institution.
La mesure concerne tous les types de véhicules, y compris les motocyclettes, voitures, tout-terrains, camions, et autres, sous la condition qu’ils aient un retard de deux ans ou plus dans le renouvellement de leur assurance.
Maryse Louis-Jeune