Ce jeudi 4 avril 2019, a été organisée la finale de la deuxième édition du Concours Konbit pou chanjman à Marriott Port-au-Prince Hôtel où les membres de la Fondation Digicel ont pu choisir 16 projets pour les financer avec un don de 800.000 gourdes. Parmi ces projets, celui du foyer Lavi Pou Timoun Yo (LAPTY) a été désigné le meilleur.
En effet, selon le Secrétaire Général du Foyer, Monsieur Marc-Edwens Thelusma : « Lavi Pou Timoun Yo (LAPTY) est un foyer éducatif et culturel à caractère laïc et à but non lucratif, et de protection des enfants de conditions de vie difficiles de la République d’Haïti, en particulier ceux des enfants de la commune de Capotille dans le département du Nord-est où il a pris naissance en 2013. »
Par ailleurs, « œuvrant dans le domaine de l’éducation, Lavi Pou Timoun Yo (LAPTY) est une institution d’assistance sociale qui assiste les enfants de la communauté et de la République d’Haïti en général par la mise en œuvre des actions concrètes dans les domaines de la protection de l’enfance, de l’éducation, la santé, du culturel, de l’entrepreneuriat et du leadership jeunesse. Notre objectif est d’agir sur le social des enfants en prenant des mesures spécifiques, à travers nos axes d’intervention dans une logique d’intégration et de transformation, en vue d’assurer la survie, la protection et le développent de l’enfant ; ainsi leur aider à affronter leur futur avec plus d’assurance et de sureté. », ajoute-t-il.
Lancé en mai 2018, konbit pou chanjman est un concours lancé par la Fondation Digicel qui vise à subventionner une quinzaine d’organisations locales à but non lucratif en leur offrant la possibilité de soumettre une demande de financement pour un projet communautaire.
Le Médiateur