« Les attaques orchestrés contre le Quartier Général des Forces Armées d’Haïti, les agressions contre les locaux de la Radio Télévision Caraïbes sont des actions néfastes qui s’apparentent à une récupération politique. Il s’agit d’une tentative de coup d’État contre un Président de la République élu légitimement par le peuple haïtien », lit-on dans un communiqué signé du Ministre de la Justice et de la Sécurité publique.
Jean Roudy Aly demande les policiers de « prendre leurs distances avec toutes actes malhonnêtes, indignes du policier et de garantir la sécurité de la population et de la sûreté des institutions de la République. »
« Quel peut être l’avenir de l’institution policière quand des agents de l’ordre, utilisant leur statut et les équipements de l’Etat qui leur sont confiés pour servir et protéger la population, s’associent avec des individus de tous poils, illégalement armés, pour agresser les citoyens et leurs frères d’armes de la Police Nationale et des Forces Armées d’Haïti », se demande le garde des Sceaux de la République.
Rappelant les décisions qui sont déjà prises pour répondre aux revendications des policiers, le titulaire du MJSP invitent les policiers refractaires à se ressaisir tout en privilégiant la voix du dialogue et la résolution paisible de cette crise.
Frantz Jean-Louis