Le Plate-forme National Sektè Popilè Ayisyen an (PLANSPA), sous la houlette de son Président Dieudonné Lhérisson, a mis sur pied, à l’occasion du 217e anniversaire du drapeau national, un comité multisectoriel dans la commune de Marigot en vue de combattre le Coronavirus.
Plusieurs secteurs de la commune de Marigot ont répondu favorablement à l’appel en vue d’apporter une réponse concertée à cette pandémie qui menace l’avenir de la Nation.
Des représentants de l’église catholique, de l’église protestante, de la police, de la justice, Se la mairie, de la santé, entre autres ont été tous mis d’accord dans le cadre de ce projet visant à limiter la propagation du virus dans cette commune située dans le département du Sud-Est.
Dénommé Comité Covid-19 Marigot, ce comité multisectoriel est composé de 11 membres :
-Représentant de la mairie ;-Représentant du secteur religieux ;-Représentant de la croix-rouge ;-Représentant de la protection civile ;-Représentant du secteur de la santé ;-Représente de la justice ;-Représentant de la police ;
et plusieurs autres représentants des organisations de la société civile.
À noter que plusieurs membres de la population de Marigot ont accueilli chaleureusement cette initiative. Elle en ont profité pour féliciter le professeur Dieudonné Lhérisson pour cette initiative salvatrice.
Daniella Merisier