Environ une quinzaine de personnes sont tombées sous des balles à Pétion-Ville ce lundi vingt mars, dans la matinée, ont rapporté plusieurs riverains. Le gang « Kraze Baryè » dirigé par le caïd Vitel’Homme Innocent est pointé du droigt dans cet assassinat de trop.
Ces crimes ont été perpétrés plus précisément dans les localités de Cargot et de Tunnel, Route de Frères quand les assaillants ont ouvert le feu sur des individus à bord d’une camionnette et brûlé plusieurs maisons et des véhicules sans s’inquiéter de la Police nationale.
« Ce massacre est l’œuvre du gang ‘Kraze Barye » ayant pour chef le criminel notoire appelé Vitel’Homme Innocent, qui continue de tuer, de violer et de kidnapper des paisibles citoyens en toute impunité. Car les autorités sont absentes. Elles s’en foutent de notre sort. Définitivement, la population est livrée aux bandits. Elle doit s’armer de courage pour renverser cette situation d’enfer », s’est insurgé un des habitants de la Route de Frères qui a vécu ce terrible événement.
« Où devons-nous aller encore pour avoir le droit à la paix ! Des gangs ont brûlé notre maison au Bel-Air, il y a deux ans. J’ai tout perdu. J’ai dû vider les lieux en compagnie de ma femme et nos trois enfants pour sauver notre peau et venir me réfugier ici, chez mon compère. Voilà qu’aujourd’hui le gang de Vitel’Homme veut nous tuer tous. C’est pas possible ! Nous avons aussi droit à la vie comme tout monde mon Dieu », s’est lamenté en pleurs un cinquantenaire.
Maryne Louis-Jeune