Intervenant sur les ondes de la Radio Caraïbes à l’émission Matin Caraïbes, ce jeudi 19 septembre 2019, Réginald Boulos a fait des révélations des plus choquantes, mais douteuses. Toutefois, le plaisir est à la population de les savoir, car lorsque certaines vérités doivent être dévoilées, les moyens peuvent s’avérer très étonnants.
Lors de cette intervention, le numéro 1 de la structure politique 3ème Voie qui, certainement participera aux prochaines joutes électorales, a profité pour faire étalage de son ancienne amitié avec Jovenel Moïse. Il affirme lui avoir conseillé de faire une rupture d’autorité avec Michel Martelly comme René Préval l’avait fait pour Jean-Bertrand Aristide. Réginald Boulos dit avoir prévenu Jovenel Moïse que ce dernier sera la cause de son échec, car aucun pays ne peut avoir deux Présidents à sa tête.
Face à cette déclaration, Réginald Boulos suppose que Michel Martelly est la cause fondamentale de l’échec de Jovenel Moïse.
Est-ce vrai ou faux ? De toutes les façons, cela s’avère vraisemblable, car on n’a pas besoin d’utiliser des loupes pour voir que Jovenel Moïse est un échec total pour le pays en ce moment, car il ne fait montre d’aucune maturité politique.
Cette division entre Réginald Boulos et Jovenel Moïse devient de plus en plus intéressant vu le nombre de secrets qui se dévoilent aujourd’hui. Mais le paradoxe, c’est que l’homme d’affaires âgé de plus d’une soixantaine d’années et ayant vécu activement tous les moments sombres de la politique haïtienne se présente aujourd’hui comme la personne la plus propre et la plus innocente de ce pays.
Est-ce incroyablement vrai ou est-ce une manœuvre électoraliste nourrie par les événements des 7-8 juillet 2018 qui hantent encore Réginald Boulos ?
Voilà pourquoi nous nous sommes questionnés sur les vraies intentions de Réginald Boulos qui cloisonnent apparemment entre la vengeance et la rédemption. D’ailleurs ses propos sont très radicaux et annoncent beaucoup de surprises.
Lire aussi cet article :
PetroCaribe : Reginald Boulos, vengeance ou rédemption ?https://lemediateurhaiti.com/petrocaribe-reginald-boulos-vengeance-ou-redemption/
En somme, les élections de 2021 s’annoncent très agitées car la bataille pour le pouvoir devient graduellement plus corsée et Réginald se montre très confiant pendant que Jovenel Moïse marche calmement d’erreur en erreur vers ses 5 ans de mandat, et Michel Martelly de son côté attend impatiemment de reprendre gentiment ce qu’il avait confié à son dauphin : le pouvoir du peuple.
Entre temps, la population continue à patauger dans la merde.
Stevens Grégor Gabriel, dit L’Archange