Dans ce contexte de crise socio-politique qui sévit en Haïti depuis plusieurs semaines, de l’autre côté de la frontière, les autorités dominicaines, craignant une arrivée massive d’illégaux haïtiens sur leur territoire, informent avoir élaboré un plan en vue d’éviter une telle situation.
En effet, le Ministre dominicain de la défense, Rubio Dario Paulino Sem, a fait savoir qu’une stratégie a été mise en place par les forces armées et les autorités locales des provinces frontalières avec Haïti, un pays qui est en proie à des manifestations violentes depuis plusieurs semaines.
« Nous avons élaboré un plan pour contrecarrer une migration massive des citoyens sur notre territoire », a déclaré le Ministre dominicain de la défense qui en a profité pour informer que les autorités locales des provinces frontalières sont pleinement impliquées.
Rappelons que depuis le début de la crise en Haïti, les autorités dominicaines ne cessent de renforcer leur présence à la frontière. Récemment, un contingent de militaires dominicains a été déployé dans différents points frontaliers pour assurer la sécurité dans ces zones.
Kendy95