Le service d’approvisionnement de transport et d’entretien du Ministère de la Justice et de la Sécurité Public (MJSP) a procédé, ce vendredi 26 octobre 2018, à une opération de distribution de matériels de travail dans tous les bureaux d’État Civil du pays.
Intervenant lors d’une conférence de presse réalisée le 24 octobre 2017 dans l’enceinte dudit ministère, le Ministre Roudy Arly a mis l’accent sur l’importance que l’État Haïtien accorde au renforcement de la capacité des bureaux d’État Civil dans l’ensemble des juridictions du pays.
Le garde des sceaux de la République a profité de cette occasion pour rappeler aux officiers d’État Civil que l’État doit délivrer, d’une façon gratuite, les actes de naissances aux parents des enfants.
Les officiers d’État Civil n’ont pas caché leurs mots pour remercier le titulaire du Ministère de la Justice pour cette vaste opération de distribution. Toutefois, ils souhaitent que le ministre Arly se penche également sur d’autres problèmes dont la nomination des clercs bénévoles qui offrent leurs services aux seins des bureaux d’État Civil.