La République vient de perdre subitement l’un de ses hauts fonctionnaires. Me Chesnel Pierre, le Directeur général de l’Office Nationale d’Assurance (ONA) , est passé de vie à trépas, dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 mai 2021.
Selon des informations recueillies de plusieurs sources, Me Chesnel Pierre serait mort des troubles respiratoires liés aux Covid-19 dans un centre hospitalier spécialisé à cet effet, situé à Delmas 2. Cela s’est produit après que le Directeur avait ressenti un malaise hier dans l’après-midi.
Marié et père de trois enfants, Me Chesnel Pierre a été Bâtonnier de l’ordre des Avocats des Gonaïves avant de prendre les rênes de l’Office nationale d’Assurance depuis 2017. Il restera comme celui qui a effectivement ouvert la portefeuille de crédit de l’ONA à toutes les couches de la société, notamment des petits marchands, policiers, artisans…
À noter que depuis quelques jours, il y a une résurgence des cas de Coronavirus dans le pays. Les decès sont en auguementation. Selon les autorités sanitaires, cette situation est due à deux variants anglais et brésiliens de Covid-19 détectés sur le territoire haïtien . Il est plus que jamais nécessaire d’appliquer les consignes barrières contre cette pandémie qui ruine le monde depuis plus d’une année.
Frantz Jean-Louis