• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Nécrologie  :  Le sociologue et homme politique Anthony Barbier est décédé ! 

Le Médiateur Par Le Médiateur
29 janvier 2021
dans Nécrologie
0
Nécrologie  :  Le sociologue et homme politique Anthony Barbier est décédé ! 
PARTAGER

 

L’opposition politique et la Radio Kiskeya sont frappées par le deuil en pleine lutte pour le départ du Président Jovenel Moïse du pouvoir. L’éminent professeur à l’Université Anthony Barbier est parti pour l’Orient éternel à l’âge de 73 ans ce vendredi 29 janvier 2021.

La nouvelle qui tourne déjà en boucle sur les réseaux sociaux depuis 11 heures du soir a été confirmée par le directeur de l’information de la radio, Stéphane Pierre-Paul.

Opposant farouche au régime Tèt kale, dirigeant du Secteur dit Démocratique et Populaire, le sociologue Anthony Barbier a été succombé suite à des difficultés respiratoires.

Il était le conjoint de la journaliste senior Liliane Pierre-Paul de Radio Kiskeya, reconnue, elle aussi, pour ses prises de positions très critiques contre le pouvoir en place.

Avant sa mort, Anthony Barbier a occupé plusieurs hautes fonctions dans l’administration publique, la dernière en date est le poste de Secrétaire général du Palais national sous la présidence de Jocelerme Privert (2016-2017) au cours de la période de transition politique.

Le Médiateur présente ses sympathies à sa famille, à ses amis et tout le staff de Radio et Télé Kiskeya.

 

Annabelle Gabriel

 


PARTAGER
Tags: Anthony BarbierDécèsLiliane Pierre-PaulOpposition politique
Article précédent

Haïti : L’ONU apporte son appui à l’Administration Moïse/Jouthe pour l’organisation des prochaines élections

Article Suivant

Haïti-Politique : Ébranlé, le Système s’acharne contre le Président Jovenel Moïse

Article Suivant
Changement de Constitution  :  « Je ne serai pas candidat aux prochaines élections », promet le Président Jovenel Moïse

Haïti-Politique : Ébranlé, le Système s'acharne contre le Président Jovenel Moïse

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise
  • Livres en folie : le Premier ministre célèbre la culture comme rempart et promesse d’avenir
  • Mardis de la Nation : Le ministre Bertrand Sinal annonce une vague de recrutements pour redynamiser le système de santé
  • Haïti : Le Conseil Présidentiel rejette la proposition d’Albert Ramdin de  négocier avec les gangs 
  • Trente ans de la PNH : Lesly Voltaire salue l’engagement du Chef du Gouvernement pour la sécurité nationale

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 721 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 037 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 859 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 223 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 570 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise 20 juin 2025
  • Livres en folie : le Premier ministre célèbre la culture comme rempart et promesse d’avenir 20 juin 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.