L’opposition politique et la Radio Kiskeya sont frappées par le deuil en pleine lutte pour le départ du Président Jovenel Moïse du pouvoir. L’éminent professeur à l’Université Anthony Barbier est parti pour l’Orient éternel à l’âge de 73 ans ce vendredi 29 janvier 2021.
La nouvelle qui tourne déjà en boucle sur les réseaux sociaux depuis 11 heures du soir a été confirmée par le directeur de l’information de la radio, Stéphane Pierre-Paul.
Opposant farouche au régime Tèt kale, dirigeant du Secteur dit Démocratique et Populaire, le sociologue Anthony Barbier a été succombé suite à des difficultés respiratoires.
Il était le conjoint de la journaliste senior Liliane Pierre-Paul de Radio Kiskeya, reconnue, elle aussi, pour ses prises de positions très critiques contre le pouvoir en place.
Avant sa mort, Anthony Barbier a occupé plusieurs hautes fonctions dans l’administration publique, la dernière en date est le poste de Secrétaire général du Palais national sous la présidence de Jocelerme Privert (2016-2017) au cours de la période de transition politique.
Le Médiateur présente ses sympathies à sa famille, à ses amis et tout le staff de Radio et Télé Kiskeya.
Annabelle Gabriel