Olivier Barrau, un engagement fort pour l’éducation financière et la jeunesse du Grand Nord
Dans le cadre du programme AGORA DE LA FINANCE – Pôle Grand Nord, l’Alternative Insurance Company (AIC) a réaffirmé son engagement en faveur de l’éducation financière et du développement économique, autour des thématiques majeures que sont la protection, le financement, la croissance et l’investissement.
Cet événement d’envergure s’est tenu parallèlement à une Journée Portes Ouvertes, organisée afin de permettre au grand public du département du Nord de découvrir une gamme de produits financiers et d’échanger directement avec les experts présents, notamment ceux de la Banque de l’Union Haïtienne (BUH). Une occasion privilégiée de dialogue et de proximité entre les institutions financières et la population.
Moment fort de cette initiative, la rencontre entre les cadres de l’AIC et le monde universitaire a rassemblé plus de 300 étudiants, issus de six facultés du Grand Nord : la Faculté des arts et des sciences de l’éducation, la Faculté des sciences agronomiques, halieutiques et agroalimentaires, la Faculté des sciences humaines et sociales, la Faculté des sciences de la santé, la Faculté des sciences et de génie, ainsi que la Faculté des sciences de la terre, de l’environnement et de l’aménagement du territoire.
À cette occasion, le Président de la Fondation AIC, Olivier BARRAU, s’est particulièrement illustré par son engagement et sa proximité avec les étudiants. À travers des échanges directs, pédagogiques et inspirants, il a insisté sur l’importance de la culture financière comme levier d’autonomie, de responsabilité et de réussite personnelle.
Cette rencontre visait à outiller les jeunes en leur permettant de mieux comprendre les mécanismes financiers et les instruments essentiels qui jalonnent leur parcours de vie, à chaque étape, tant sur le plan académique que professionnel.
À travers le programme AGORA DE LA FINANCE, l’AIC, sous l’impulsion de ses dirigeants et de sa fondation, confirme sa volonté de contribuer durablement à la formation d’une jeunesse consciente, informée et actrice du développement économique du pays.
Max Harry Julien

