Ce mardi 28 mai 2019, le Secrétaire Général des Nations-unies, António Guterres, a annoncé la nomination du Tunisien Khaled Mohamed Khiari au poste de Sous-Secrétaire pour le Moyen-Orient, l’Asie et le Pacifique au sein des départements des affaires politiques et de la consolidation de la paix et des opérations de paix de l’Organisation des Nations-unies.
Actuellement Directeur Général des Amériques, d’Asie-Pacifique et les Institutions régionales américaines et asiatiques au sein du Ministère des Affaires étrangères, M. Khiari « cumule plus de 35 ans d’expérience en diplomatie et en affaires étrangères, alternant entre son siège au ministère des Affaires étrangères et ses fonctions à l’étranger», a indiqué l’ONU dans un communiqué.
Rappelons que le nouveau Sous-Secrétaire pour le Moyen-Orient, l’Asie et le Pacifique au sein des départements des affaires politiques et de la consolidation de la paix et des opérations de paix de l’ONU a été Ambassadeur et Représentant permanent de la Tunisie auprès des Nations-unies à New York de 2012 à 2018.
Le Sage