Opposants et Gwo Zouzoun, même combat…
Subitement, la baisse du dollar face à la gourde n’a plus d’importance, tout comme la baisse des produits, ou encore le sourire des petites bourses qui respirent enfin, après des années de captivité par les opposants et Gwo zouzoun réunis.
On vous l’a dit, les bonnes nouvelles pour le peuple est le cauchemar des opposants.
Ils écument de rage devant le sourire de la petite marchande, dans la plupart des cas, leurs mères, leurs soeurs, leurs familles ou celles d’un autre opposant.
Pour assouvir leur haine, leur soif de vengeance, leur jalousie maladive contre Jovenel Moïse, ils détruiront tout.
Leur programme de société se résume à empêcher la réussite du chef de l’État et forcer la population à accepter le pire : Eux !
Quel serait l’économie de l’assassinat d’un étudiant ou d’un citoyen pour le Pouvoir, en cette conjoncture spéciale qui se résulte par la remontée spectaculaire de la côte du Président dans les sondages ?
Cette situation éloigne l’épouvantail de la Transition et trace la voie des Élections, cauchemar des Pustchistes de l’opposition.
L’USGPN est un corps spécialisé au sein de la PNH ; il n’intervient que dans des situations spéciales liées à sa mission ; d’autant plus qu’il n’y avait aucune manifestation…trouver l’erreur !
Encore un crime gratuit, encore une vie innocente emportée par les opposants pour cacher leurs échecs en accusant leur adversaire favori, le Président Jovenel Moïse, le mal-aimé.
Mais réjouissez-vous, quand l’Opposition haïtienne alliée aux Gwo Zouzoun détestent un chef d’État, c’est parce qu’il donne des résultats qui sont au bénéfice du Peuple.
Ce coup de tonnerre de l’assassinat d’un étudiant n’a pour unique objectif que de perturber le ciel serein du développement, du retour de la confiance, du regain des activités commerciales, d’une vision éclairée de la politique autrement.
Soyez avisés, intelligents !
Evens JEAN MARIE DUCARMEL