Aucun démocrate ne saurait cautionner cette volée de coups infligée à Me André Michel le week-end dernier dans un luxueux hôtel à Pétion-Ville, où il se repliait pour s’amuser et couler du bon vin loin du peuple. Même si, dès l’annonce de cet incident regrettable, un déluge d’applaudissements ne cesse d’inonder la toile. En témoignent les réactions des internautes sur le compte twitter de la victime lui-même immédiatement après y avoir annoncé la nouvelle.
En revanche, personne ne saurait non plus nier la loi du karma : » Ce que quelqu’un aura semé, il le récoltera, du positif ou négatif. » Cette raclée subie par le dirigeant du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) pour trahison, l’a si bien démontrée, à en croire les opinions de la majorité des gens à ce sujet.
Un des puissants chef de file du violent mouvement politique baptisé « Pays Lock », qui a mis à genou l’économie du pays et causé des dommages incalculables et irréparables, l’auto-proclamé « Avocat du peuple », s’est plutôt distingué sur la scène politique par ses incitations à la violence contre le régime PHTK. » Jovenel Moïse est un petit vagabond. Un petit voleur qui s’accapare du pouvoir. N’importe qui devrait le gifler. Il n’est plus président de la République », a péremptoirement conseillé Me André à la population, dans une conférence de presse, le mois de février 2021, avant l’assassinat crapuleux du Président de la République.
Aujourd’hui, partageant le pouvoir avec ce même régime PHTK au détriment de ses militants, l’affairiste politique tente subtilement d’attribuer sa bastonnade à une question de couleur, comme pour susciter la sympathie de la majorité ou pour nier la foudre qu’il a attirée sur lui par ses déclarations incendiaires. En vain ! N’était-ce pas André Michel qui s’est allié avec Réginald Boulos, Dimitri Vorbe pour rendre la vie dure au président défunt Jovenel Moïse au pouvoir ? N’était-ce pas ce Me André Michel qui a bénéficié des conteneurs de produits Bongu après le passage du séisme du 16 août 2021 ? Personne n’est dupe. La loi du karma est sans discrimination. Vous le savez bien cher Maître.
Élysée Etienne