L’avant dernière Transition supportée intégralement par l’international remonte à 2004, lorsque la France en tête de liste facilita un coup d’État classique contre un Président en exercice.
Ceux qui composent l’opposition aujourd’hui étaient tous là comme des rapaces en attente de leur morceau de viande.
16 ans plus tard, quel bilan ?
Si l’International se trouve dans l’obligation de céder une fois de plus aux chants des sirènes pour violer les lois et bafouer les principes, cela ouvre définitivement une brèche pour toutes les dérives qui pourraient se retourner contre leurs intérêts, leurs ressortissants et le développement durable dont ils rêvent tant pour l’équilibre mondial.
Les missions se succèdent, les experts défilent, les rapports sont accablants, malgré tout ils hésitent à adopter une position ferme qui découragerait les velléités des Hors-la-Loi qui se cachent derrière de faux rapports, la propagande mensongère, les lobbyistes dont le seul crédo se résume à faire de l’argent en falsifiant chiffres, données, événements…
C’est à croire que ces gens de l’International ne croient pas vraiment dans la logique du village global, du monde sans frontière, ni de la co-responsabilité dans la gestion des ressources communes de notre planète.
Quand l’Amazonie brûle c’est le poumon de la Planète qui est malade, nous risquons de mourir tous asphyxiés…
De même un malade en Haïti, un patient zéro risque de contaminer l’ensemble de la planète.
La mauvaise gouvernance ne profite à personne encore moins la déstabilisation et le chaos. Combien d’échecs les pays démocratiques qui prônent un modèle de leadership en vue d’harmoniser les rapports entre les peuples, doivent-ils essuyer avant de se décider à accompagner et supporter le droit sur l’anarchie et les tentations de groupuscules malhonnêtes liés à la mafia internationale ?
Si l’International veut légitimer la violence, le non droit, le chaos qu’ils acceptent alors que Donald Trump revienne au pouvoir en annulant les élections américaines, qu’ils laissent le chant libre à Marine Le Pen pour prendre les rênes de la France ou encore laisser aux cartels de la drogue la possibilité d’écouler leurs drogues en neutralisant la DEA, que l’interpol soit démobilisée pour faciliter les Pédophiles, les Criminels dans leurs crimes abominables.
Nous sommes responsables de nos malheurs surtout quand l’International applaudit, appuie, les Pustchistes, les Dealers, les Pédophiles, les Hors-la-Loi…
Haïti a besoin de vrais amis, pas de complices ni de comparses, encore moins de faux-culs, faux-semblants, Hypocrites.
Vive la Solidarité Sincère.
Marc Jean-Charles