Nous sommes souvent béats devant les dirigeants des grandes puissances, leur accordant même des pouvoirs presque supranaturels ! Nous oublions que dirigeants des grandes puissances ou non ce sont des humains et que les humains sont des êtres comme tout le monde avec leurs qualités, leurs défauts et peuvent être induits en erreur et de graves erreurs même, à cause des conseillers mal intentionnés.
Le 25 Septembre, ceci fut rappellé de manière catastrophique au Premier Ministre du Canada Justin Trudeau et toute l’Assemblée canadienne qui ont ovationné par 2 fois un Nazi… oui un soldat de l’armée d’Hitler, le Troisième Reich, sur des informations erronées qui l’ont fait passer pour un « héros » de la guerre Ukrainienne/Russe.
Aujourd’hui le Canada baigne dans la honte de cet événement. Cet épisode servira peut-être d’avertissement au Premier Ministre Canadien qui s’amuse à distribuer des sanctions par ci et par là sans conduire sa propre enquête de manière indépendante et transparente pour déterminer les faits.
Peut-être cela nous servira de leçon a nous aussi pour nous apprendre que les grandes puissances ne sont pas infaillibles !
Mireille P Jeune