Bon Combat au Peuple Haïtien pour la Libération et la Sauvegarde d’Haïti. La maladie politique haïtienne ne se guérit pas en prononçant seulement le nom du remède de Révolution, de Changement, mais en prenant et administrant le remède de Révolution Démocratique pour y aboutir, le changement Révolutionnaire que prônaient toujours l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide, l’ex-Président défunt Jovenel Moïse. Aujourd’hui, face à la désarticulation grandissante de notre société, face à la désintégration d’Haïti, le Peuple Haïtien aguerri est comme un cycliste grimpant la pente raide de l’ancien système corrompu, altéré et en décomposition, qui comporte à gauche et à droite des précipices. Cependant, le Peuple Haïtien est inéluctablement obligé de pédaler, de continuer de pédaler pour la transformation et le changement d’Haïti, sinon le peuple haïtien tombe et perd le Combat de Révolution Démocratique.
Le Peuple Haïtien en quête de changement radical et fondamantal ne peut laisser à l’oligarchie le monopole du pouvoir, de la pensée, de l’imagination, de la créativité politique, culturelle, économique et sociale.
Le peuple haïtien doit s’unir et s’y harmoniser dans le vivre ensemble pour transformer et changer le système.
La bataille de changement pour la nouvelle Haïti. Le pays a besoin de citoyens convaincus et non de citoyens vaincus, de citoyens convaincus et non de citoyens soumis.
Car, le citoyen haïtien qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort de misère, de pauvreté, d’insécurité, et d’injustice.
D’ailleurs, tout bien considéré, je préfère de faire un pas ensemble avec le peuple haïtien plutôt que de bouger dix pas sans le peuple haïtien.
Au fond, vivre historiquement en peuple haïtien révolutionnaire, mourir historiquement en peuple haïtien révolutionnaire.
Le soleil d’Haïti monte dans un horizon de mobilisation et de prise de conscience collective qui redonne l’espoir d’une Haïti de justice ⚖, de nettoyage, de changement et de transformation en 2024.
La patrie ou la mort, le peuple haïtien vaincra.
Bon combat pour la libération et la sauvegarde d’Haïti.
Que Dieu bénisse Haïti!
Lundi 29 janvier 2024
Docteur Jean Willio Patrick Chrispin.