Nous sommes en Haïti et nous savons que la justice fait faillite dans notre pays, mais même si en Haïti, on ne devrait pas admettre qu’un juge puisse se prendre pour un Avenger et lancer des mandats de comparutions sur l’internet avec un délai d’un jour franc pour se téléporter devant lui, je dis téléportation car bon nombre des mandatés ne se trouvent même pas en Haïti en ce moment.
Magicien aussi le malin juge, il a su faire apparaître des noms dans son mandat qui ne figuraient même pas dans le rapport de la ULCC ! Et puis BIM ! PAF ! BOOM ! D’autres en ont même disparus ! C’est pire que des déchets se décomposant sous le soleil depuis 10 jours.
Mais le coup de théâtre n’est pas fini, car voici que depuis hier circule encore sur les réseaux sociaux, car apparemment c’est le siège social de la justice en Haïti, un mandat, cette fois d’arrestation pour ceux qui ont osé ne pas acquérir les superpouvoirs nécessaires afin de se téléporter devant le juge imbu de toute son arrogance.
Surement, c’est en visitant le futur dans sa DeLorean emprunte au Doc de « Back to the future » que notre juge superhéros a acquis des preuves car son mandat d’arrêt est daté du 5 novembre 2024.
Il n’est pas encore fini ce cinéma ?
Mireille Jeune