Porté sur les fonds baptismaux par Réginald Boulos lors de sa lutte contre le président de la République, Jovenel Moïse, lâchement assassiné chez lui, le nouveau parti politique MTV AYITI est au bord de l’effondrement. Son père fondateur, l’abandonne moins de deux ans seulement après sa naissance ; ses membres se disputent sur la place publique pour sa prise en charge ou sa disparition.
Pourquoi cette situation ?
Certains observateurs pensent que Pierre Réginald Boulos, entrepreneur de son état, a créé le parti MTV AYITI dans l’unique but de combattre Jovenel Moïse au pouvoir. Car le feu Président voulait couper ses monopoles et libérer le pays de ses mains et de celles des autres oligarques corrompus. C’est pourquoi, après le magnicide, l’homme d’affaires a rejeté son costume de politicien à la nouvellep et continue de capturer et d’appauvrir Haïti pour de plus belle. D’autres avancent qu’après sa fuite pour échapper à la convocation de l’ULCC pour détournement de fonds de l’ONA, Réginald Boulos réalise qu’il n’a aucune chance de remporter aucune élection dans le pays. Aussi il a tout simplement laissé tomber ce projet politique et repris sa manette pour continuer de servir des politiciens corrompus comme des marionnettes.
À rappeler que l’entrepreneur Réginald Boulos a nié publiquement son implication dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse. N’empêche que son parti politique MTV AYITI est signataire de l’Accord du 11 septembre. Cet accord qui a avalisé comme Premier ministre, le docteur Ariel Henry, un des suspect clé dans ce crime crapuleux. De plus, le directeur général de l’OFATMA, Carl François est un membre influent du parti MTV AYITI Pourquoi les membres du parti sont-ils à couteaux tirés ? Le gâteau serait-il mal séparé ?
Jean Samson Étienne