Le Médiateur publie en intégralité le texte de Marc-donald Elvariste, dédié à la Directrice générale de la Loterie nationale d’Haïti, Marie Margareth Fortuné.
» La trahison de l’homme envieux, une maladie incurable pour l’esprit et l’âme »
Il n’est pire expérience et aux conséquences plus fatales que Celle de la trahison ,l’une des difficultés à surmonter pour appréhender le phénomène général de la trahison est son caractère éminemment subjectif, comme elle relève d’un jugement émis a posteriori.
La trahison nous permet d’appréhender les réactions sociales aux ruptures et la manière dont tout un ensemble social cherche à s’en prémunir.
Qui sont les émissaires de Judas dans le désert ? On a vécu tant d’expérience aux côtés des félons , et cela nous permettra de mieux connaître ce qu’est l’homme ambitieux , il eu aura des histoires regrettable qui nous permettra d’être prudents car sur la route il y a des cassures. Seuls nos amis les plus fidèles qui ne trahiront jamais.
La majeure partie des gens sont envieux et dangereux que même le cancer. Les Judas sont comme des éléphants. Leur mémoire est courte. Mme, ta bonté ne veut rien dire pour eux. Ils minimisent toujours tes efforts.
Ceci est tellement vrai, à mon grand étonnement, je viens d’apprendre dans l’anonymat que la manigance du complot des Judas dont victime la Dg de leh madame Marie Margareth Fortuné, est l’oeuvre d’un haut cadre de la Direction générale de la Leh (Loterie de l’état haïtien?). Il est le cerveau du complot.
Pourtant, la directrice de la leh avait placé sa confiance en lui. Au prime abord, il paraît comme étant un franc et sincère collaborateur pourtant ce traître a caché son vrai visage derrière les murs de l’hypocrisie. Finalement, Il tente de trahir un projet ,une vision au profitt d’un clan visant à semer le trouble au sein de l’institution pour chasser la DG de l’institution. Franchement, mon esprit est profondément choqué.
Enfin nous nous rendons compte à tel point que l’homme est fragile. Malgré nos bienfaits envers eux, Ils demeurent insatiables. J’aurais bien voulu savoir le prix de la trahison. Parfois on se donne même ce qu’on n’a pas, ça ne veut rien dire. Ils ont déjà élaboré leur propre projet, celle d’anéantir tes sacrifices
L’homme envieux, un être inconsciant et opportuniste.
Restez debout. N’abandonnez pas !
Marc-donald Elvariste