La tentative constante de diaboliser l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe est un piège dans lequel tombent de moins en moins les Haïtiens conséquents. Ce phénomène a fait son temps. Cette diabolisation ne fonctionne plus, il est donc temps d’arrêter de citer le nom de Laurent Lamothe dans la politique haïtienne.
Pendant tout le mandat de l’ancien Premier ministre Ariel Henry, des zélés de son gouvernement ont tout mis en œuvre pour salir la réputation et mettre les bâtons dans les roues de M. Lamothe. Le mensonge, dans toute société, a ses limites. Vous avez tout essayé, mais en vain. Alors, pourquoi cet acharnement contre l’ex Premier ministre Lamothe?
Aujourd’hui, en tentant de déstabiliser le nouveau gouvernement, vous prétendez que M. Lamothe est à l’origine de toutes les décisions. C’est encore un mensonge qui déshonore ceux qui le propagent.
Pour rétablir la vérité et pour l’histoire, Laurent Lamothe n’a rien à voir avec ce nouveau gouvernement. Par contre, pour sortir le pays de la zone rouge de l’insécurité croissante, l’ancien Premier ministre Lamothe souhaite sincèrement beaucoup de succès à cette nouvelle équipe gouvernementale. Dans la situation chaotique où se trouve notre pays, un citoyen responsable ne peut que souhaiter bonne chance à cette nouvelle équipe. La déstabilisation par le mensonge ne nous mènera nulle part.
Nous devons nous unir pour surmonter cette crise. Le mensonge et la désinformation ne feront qu’aggraver nos problèmes. Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur pour Haïti. Le pays a besoin de sérénité.
Aujourd’hui, le mensonge ne crée pas de cohésion ; il sème la division et menace de détruire notre nation. Plus que jamais, Haïti a besoin d’unité pour surmonter les défis de l’insécurité, du social et de l’économie. Ensemble, mettons fin aux fausses accusations et concentrons-nous sur l’avenir de notre pays, car c’est seulement par la vérité et la coopération que nous pourrons construire une Haïti prospère et en paix.
Paul André Ducarmel