Les hommages pleuvent après le décès subit du polyvalent artiste haïtien, Michael Benjamin dit « Mikaben » en plein concert avec le groupe musical Carimi à l’Accor Arena, en France. Des musiciens, des personnalités politiques et autres, tous défilent sur les réseaux sociaux pour exprimer leur sentiment.
Environ deux heures de temps après le drame, sur son compte Twitter, l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe a prêté un refrain d’un chanson très populaire du défunt pour exprimer sa tristesse :
“Ou pati kite mwen
Pou bèl moman nou te pase
Kounya n oblije separe
Sesa li ye…”
L’ancien chef du Gouvernement qui regrette le départ si brutal de ce talentueux musicien a poursuivi dans son tweet : RIP MIKABEN: BEAUCOUP TROP JEUNE et BIEN TROP TÔT. Avant de finir : On ne t’oublieras jamais…
Dans un autre Tweet, Laurent Lamothe continue d’exprimer sa peine et peint le caractère du défunt avec des mots élogieux, avant de présenter ses sympathies à sa famille éplorée : « Tristesse. J’avais pour MIKABEN estime et amitié. C’était un homme de conviction, courageux, droit, dévoué à la musique de son pays HAÏTI. Pensées affectueuses pour sa famille dont je partage la douleur. »
Le chanteur Mikaben a rendu l’âme ce samedi suite à un arrêt cardiaque, selon des informations fournies par plusieurs sources. Il nous a quittés à l’âge de 41 ans. Mais les tubes qu’il nous a légués dureront pour toujours.
Repose en Paix Mika !
Smolie