Face à l’insécurité qui domine dans le pays ces derniers temps, le chef du Parquet de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard invite au réveil de la conscience nationale et fait savoir qu’il n’y aura pas de traitement de faveur pour certaines personnes qui collaborent avec les bandits recherchés par la police.
Intervenant lors d’un point de presse ce jeudi 25 avril 2019, le numéro 1 du Parquet de Port-au-Prince lance un cri d’alarme sur cette situation qui s’aggrave dans le pays.
« C’en est trop enfin. Donnons une chance au pays. Aujourd’hui, n’importe qui peut être victime, quelle que soit son origine sociale ou politique. Et je pèse mes mots, même ceux qui prennent le malin plaisir de donner des armes aux rebelles pour créer la panique au sein de la société qui en paye les frais », a déclaré l’Homme de loi visiblement révolté par la situation.
De ce fait, il invite la population à apporter son soutien aux agents de l’ordre dans la traque des bandes armées et ajoute que tout officiel soupçonné de connivence avec des bandits devait normalement démissionner dans tout pays du monde.
Le Médiateur