Les hôpitaux Saint Luc offrant des soins aux personnes atteintes du coronavirus et Saint Damien qui s’occupe des enfants peuvent encore résister face à cette pénurie sévère de carburant qui n’épargne quasiment aucune entreprise du pays. Ces deux centres hospitaliers ont reçu de la compagnie de téléphonie mobile Natcom un don de 500 gallons de diesel hier vendredi 29 octobre 2021.
En effet, une délégation de cette compagnie, conduite par James Dieuveut et Josué Pierre-Paul, respectivement directeur du département marketing et directeur des relations publiques, a visité ces établissements sanitaires dans le cadre de l’implémentation de cette décision.
Intervenue en la circonstance, Mme Evenette Bijoux, directrice du département légal de la Natcom, a expliqué que ce don de la Natcom rentre en droite ligne avec la philosophie sociale de la compagnie. « La Natcom, comme toute entreprise, fait face à beaucoup de difficultés. Mais après avoir lu la note de presse de ces hôpitaux, nous avons décidé de partager le peu que nous avons », a-t-elle fait savoir.
De leur côté, les dirigeants de ces hôpitaux ont affublé les responsables de la Natcom pour ce geste salvateur. « Aucune requête n’a été directement adressée à la Natcom. C’est la compagnie qui a choisi elle-même de faire cette intervention en faveur des patients », ont-ils déclaré.
Environ une semaine de cela, les hôpitaux Saint Luc et Saint Damien ont annoncé qu’ils sont contraints de réduire le nombre d’admission de malades compte tenu de la grave crise de carburant et d’oxygène pour les malades. La Natcom n’a pa été insensible à leur cri.
Le Médiateur