• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Petit-Goâve-Inondation: L’Administration de Jovenel Moïse vole au secours des sinistrés

Le Mediateur Par Le Mediateur
22 septembre 2019
dans Local
0
Haïti-Inondations: 2 morts, des centaines de maisons inondées dans le Département de l’Ouest
PARTAGER

Un convoi de plusieurs camions contenant des ustensiles et de kits alimentaires et hygiéniques a débarqué à Petit-Goâve ce samedi 21 septembre 2019 en vue de porter assistance aux victimes de la récente inondation de Petit-Goâve, sous la houlette de l’Administration de Jovenel Moïse.

Des centaines de sinistrés ont bénéficié de cette première intervention du Gouvernement après la pluie torrentielle qui s’est abattue sur cette commune laissant sur son passage des dégâts matériels considérables et des pertes en vies humaines. Joyeux, certains d’entre eux n’ont pas caché leur satisfaction.

Narilia Mérius, plus connue sous le nom de « Grann Nana », septuagénaire et l’une des bénéficiaires de cette distribution, a déclaré: « Je dis un grand merci au Président Jovenel Moïse qui a pensé à nous. Franchement, je ne m’attendais pas à ce grand geste de sa part. Parce qu’on m’a dit que le pays est lock. Rien ne fonctionne. (…) Se chak koukouy klere pou je w (…). Alors que cette inondation m’a mise totalement à genoux ».

Pour sa part, Montilus François, qui a vu sa maison et celles des autres victimes totalement inondées et endommagées par la furie des eaux, a estimé que cette aide de l’Administration de Jovenel Moïse vient au moment où des habitants de Petit-Goâve ont le plus besoin d’elle.

« Nous avons tout perdu. Cette colère des eaux nous a sévèrement frappés. Cet appui du Chef de l’État nous est arrivé dans le moment le plus difficile de notre vie ».

Toutefois, Il demande au Président Jovenel Moïse de pencher particulièrement sur son sort car, dit-il: « Je n’ai plus de moyen pour pouvoir reconstruire ma maison que j’ai mise plus de dix ans de travail sans relâche à construire ».

À noter que cette pluie diluvienne, qui s’est abattue sur la ville de Petit-Goâve le mercredi 18 septembre a causé la mort de deux personnes, la destruction de 30 maisons, et l’inondation de 240 autres, selon un bilan d’une résidente de la ville, correspondante de radio Kiskeya, Innocente Desgranges.

 

 

 

 

Frédo Pierre


PARTAGER
Tags: Assistance aux sinistrés/Petit-Goâve
Article précédent

Haïti-Insécurité : Assassinat d’un agent de la police parlementaire non loin des locaux de la BLTS

Article Suivant

Haïti-Sécurité : Changements au sein de la PNH, Jacques Joël Orival installé comme Directeur départemental du Sud

Article Suivant
Haïti-Sécurité : Changements au sein de la PNH, Jacques Joël Orival installé comme Directeur départemental du Sud

Haïti-Sécurité : Changements au sein de la PNH, Jacques Joël Orival installé comme Directeur départemental du Sud

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Mardis de la Nation : le ministre Raphaël Hosty présente son bilan des travaux d’infrastructures routières et aéroportuaires 
  • Hervé Laplante interpellé en Floride : les questions s’intensifient 
  • Répression : un employé du CNE blessé pour avoir réclamé huit mois de salaire
  • Quand la critique camoufle une ambition déçue : Rod Joseph face au contrat entre l’État haïtien et Blackwater
  • États-Unis : l’Haïtienne Michèle Duvivier Pierre-Louis reçoit un Doctorat Honoris Causa de Bard College pour son engagement exemplaire

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 709 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 034 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 858 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 218 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 567 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Mardis de la Nation : le ministre Raphaël Hosty présente son bilan des travaux d’infrastructures routières et aéroportuaires  3 juin 2025
  • Hervé Laplante interpellé en Floride : les questions s’intensifient  2 juin 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.